Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de miss zabeth
Archives
Les créations de miss zabeth
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2007

TUTO POMPONS

Suite à diverses demandes voici enfin mon tuto pompons et merci à Françoise (au fil des pates) pour les photos :

il vous faut, du fil (ici fil de rideaux) 6 à 7 brins ou moins suivant la calotte, du carton (creux) d'emballage de la longueur du pompon que vous désirez et du fil de fer je crois que le mien est galvanisé, du scotch

DSCN6087 DSCN6088

prenez tous les brins dont vous avez besoin et collez les sur un coté et entourez votre carton, une fois terminé, scotchez à nouveau pour maintenir votre fil et coupez les bouts au niveau du carton

DSCN6089 DSCN6090

prenez un bout de fil de ver d'environ 15 cm et passez le dans la partie creuse du carton en haut pour que l'une des extrémités ressorte de l'autre côté

DSCN6091 DSCN6093

attrappez les 2 extrémités ensemble et tournez les ensemble pour faire une petite torsade d'un demi centimètre environ et que ça maintienne bien la partie de haut de votre pompon, arrangez une pince

DSCN6094 DSCN6101

quand c'est OK, coupez le bas de votre pompon entre les 2 cotés du carton, ensuite passez le fil de fer dans votre calotte,

DSCN6102 DSCN6106

formez une boucle avec une pince ronde la plus régulière possible et retorssadez vers le bas ou entourez le fil vers la calotte avec l'autre extrémité, arrangez avec une pince plate et voilà

DSCN6107 DSCN6108

votre pompon est terminé.

j'espère avoir été assez claire n'hésitez pas si vous avez des questions à me demander à plus...

Publicité
Commentaires
W
Bonjour!<br /> Et ba moi comme toutes les autres je trouve ce tuto vachement simple, suffisamment pour avoir envie d'essayer sans craindre de me louper!<br /> Par contre même question : elles viennent d'où ces jolies calottes?<br /> En tout cas bravo pour le tuto et pour tout le blog d'ailleurs qui est vachement sympa!<br /> .Welina.
N
J'ai trouvé ton tuto, merci beaucoup c'est super, maintenant faut trouver le fil qui est très beau<br /> bizz<br /> Nadou
M
ah je vois qu'ils plaisent décidément à beaucoup de monde ces petits pompons! Juste un truc Zabeth, je n'utilise pas de fil de fer pour fixer ensemble les fils formant le pompon, mais simplement un morceau de fil de la même couleur d'environ 25 ou 30 cm histoire d'avoir de l'aisance, que je noue fermement (je fais même plusieurs tours) et sur lequel j'enfile ensuite toutes les perles et le fermoir etc. Ca doit être plus facile à manipuler que le fil de fer et je pense que tu peux serrer plus fort l'ensemble afin que les brins ne s'échappent pas...<br /> Voilà, je vous annonce en même temps que je serai à Marseille d'ici quelques jours, je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir, mais ce sera avec plaisir si c'est le cas!<br /> Bizooo à toi Zabeth et à toutes les autres que je connais aussi!<br /> Mimi
C
Merci pour ce tuto innovant !!!
E
Holalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa moi aussi ze veux faire ça. D'ou viennent tes calottes et ce fameux fil à rideaux??????
Les créations de miss zabeth
Publicité
Publicité